18 ALIMENTS CONSOMMABLE APRÉS LA DLC OU DLUO ET COMBIEN DE TEMPS APRÉS ?

1/18 – Crème et lait UHT, stérilisé
Les produits UHT étant stérilisés, vous ne risquez rien à les consommer s’ils sont périmés. Il faut toutefois qu’ils ne soient pas ouverts. Dans ce cas, vous aurez jusqu’à 2 mois pour les utiliser. S’ils sont ouverts et conservés au réfrigérateur, vous n’aurez que 4 jours pour les terminer.

2/18 – Boissons gazeuses et sodas
Etant donné qu’ils sont riches en additifs et en conservateurs, les boissons gazeuses ou les sodas se boivent entre 4 à 9 mois après leur DDM.

3/18 – Yaourts
Naturellement riches en bactéries non pathogènes, les yaourts bien conservés au frais et dont l’opercule n’est pas bombé peuvent être mangés jusqu’à 3 mois après leur DLC.

4/18 – Œufs
Les œufs sont un cas à part puisqu’ils ne comportent ni DLC ni DDM mais une DCR (Date de Consommation Recommandée). Elle correspond à 28 jours après la ponte de l’œuf. Après la DCR, l’œuf est encore consommable quelques semaines si sa coquille n’est pas fendue, ni lavée et qu’il est conservé au frais. Avant de le consommer, faites le test du verre d’eau, si l’œuf remonte à la surface, il n’est plus consommable.

5/18 – Surgelés
Les surgelés se conservent des mois voire des années après leur date de péremption à condition qu’ils soient bien restés à -18°C sans être décongelés. Les fruits et légumes peuvent être gardés 2 ans et demi, les plats cuisinés et le poisson, pané ou non, durant 2 ans aussi. La volaille et les pâtisseries cuites tiennent pendant 1 an et demi, les crustacés 1 an et enfin la viande hachée doit être mangée dans les 9 mois.

6/18 – Fromages
La plupart des fromages peuvent être consommés sans risque jusqu’à 2 semaines après leur DDM. Ce sont en général les fromages à pâte molle (camembert), les fromages de chèvre, de brebis, le roquefort etc. Les fromages à pâte dure comme le gruyère peuvent avoir de la moisissure en surface mais il suffit de la retirer avant de consommer le produit.

7/18 – Pain
Si vous l’achetez en supermarché, il peut se consommer bien après sa date de péremption. Bien entendu, il ne faut qu’il ait de moisissures et si jamais il est trop dur n’hésitez pas à le réutiliser pour faire des croûtons, de la chapelure ou encore du pain perdu.
8/18 – Sucre
De même, le sucre ne se périme jamais. Ce qui est toutefois pénible avec le sucre c’est qu’il a tendance à durcir. Veillez à bien le conserver dans une boite hermétique et dans un endroit frais et sec. Vous avez toujours l’option de le mixer s’il est devenu trop dur. A savoir, le sucre de coco ou le sucre de canne peuvent perdre en qualité nutritive s’ils sont périmés.

9/18 – Sauces : Ketchup, mayonnaise et moutarde
Non ouverts, ces différentes sauces peuvent se conserver des mois après leur date limite. En revanche, s’ils sont ouverts et bien au frais, la mayonnaise se garde 2 à 3 mois, le ketchup environ 6 mois et la moutarde jusqu’à 1 an.

10/18 – Boîtes de conserve
Vous avez retrouvé une vieille boite de conserve périmée au fond de votre placard ? Pas de soucis, les boites de conserve ne se périment pas. Si son aspect n’est pas bombé, vous pouvez la manger sans crainte.

11/18 – Huiles et épices
Les épices et les huiles de cuisine ne se périment jamais et peuvent se garder à vie !

12/18 – Produits lyophilisés
Les produits lyophilisés ce sont les soupes ou la purée en sachet, le lait en poudre, le café, etc. Ils se conservent très longtemps tant que leur emballage n’est pas abîmé, gonflé ou ouvert.

13/18 – Produits secs : pâtes, riz, légumineuses
S’ils sont bien conservés dans un endroit sec, à l’abri de la lumière et dans une boite hermétique, les produits secs peuvent se manger un an après leur date de péremption.

14/18 – Miel
Le miel est un des aliments qui se conserve à vie !

15/18 – Biscuits secs
A condition qu’ils soient bien conservés hermétiquement, les gâteaux secs se mangent encore des mois après leur date de péremption.

16/18 – Jambon cru et saucisson
S’ils sont bien conservés, le jambon cru ou le saucisson peuvent se consommer encore un peu après leur date de péremption. Vous avez jusqu’à 2 semaines pour les manger après ouverture.

17/18 – Chocolat
Pas besoin de jeter vos chocolats de Noël ou de Pâques si leur date de péremption est dépassée ! Le chocolat peut se manger encore 2 ans après.

18/18 – Sel
Encore un aliment ou plutôt un condiment qui se conserve à vie !

MERCI à https://www.topsante.com pour ces renseignements.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
*Ma Formation Dropshipping: https://bit.ly/FORMATIONDROPSHIPPING
*Discord: https://bit.ly/DISCORDLEPOUDREUX
*Achat poudre noirehttps://bit.ly/POUDRENOIRE
*Faire un don- SOUTENEZ-NOUS: -https://bit.ly/tipeeelepoudreux
*Rejoignez moi et ayez des avantages exclusifs: https://bit.ly/JOINDREYOUTUBELEPOUDREUX
*LE SITE CHAINE LE POUDREUX: https://tinyurl.com/2qzrknq2
*Un T-shirt LE POUFREUX: https://tinyurl.com/2kns8una
*Contact commercial: chainelepoudreux@gmail.com
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬