Essaims de drones ! Les solutions Françaises ? Critique !

L’Armée de l’Air française explore l’utilisation de roquettes à guidage laser tirées par des Rafale pour détruire des drones, afin d’éviter le coût élevé et la disponibilité limitée des missiles MICA. Cette solution vise à contrer efficacement les drones, dont la fabrication est peu coûteuse, sans recourir à des armements onéreux. Cette problématique, commune à tous les états-majors depuis l’apparition des drones, trouve une réponse potentielle en France avec le développement du NGF, destiné à remplacer le Rafale.

Dans son édition du 2 octobre, Air & Cosmos indique que l’Armée de l’Air et de l’Espace étudie la possibilité d’équiper ses avions de roquettes laser, c’est-à-dire de roquettes à guidage laser. Cette solution permettrait d’éviter la consommation de missiles MICA (missiles d’interception, de combat et d’auto-défense), dont le coût unitaire s’élève à environ 1,5 million d’euros.

Le missile MICA est l’armement principal du Rafale pour la défense aérienne et l’autodéfense lors des missions d’intervention et d’attaque au sol. En 2009, le programme était évalué à 1,674 milliard d’euros. Produit par MBDA, le MICA existe en deux versions : électromagnétique (EM) et infrarouge (IR). Les forces armées devaient recevoir 540 missiles MICA EM et 570 missiles MICA IR, soit 1 170 au total.
#missile #antidrone

*Ma Formation Dropshipping: https://bit.ly/FORMATIONDROPSHIPPING
*Discord: https://bit.ly/DISCORDLEPOUDREUX
*Achat poudre noire: https://bit.ly/POUDRENOIRE
*Faire un don- SOUTENEZ-NOUS: https://bit.ly/tipeeelepoudreux
*Rejoignez moi et ayez des avantages exclusifs: https://bit.ly/JOINDREYOUTUBELEPOUDREUX
*LE SITE CHAINE LE POUDREUX: http://lepoudreux.legtux.org/index/
*Contact commercial: chainelepoudreux@gmail.com

* Certains liens sont affiliés ce qui signifie que sans frais supplémentaires pour vous, j’obtiendrai une petite commission de la part du site marchand si vous cliquez dessus et effectuez un achat.
Cela aide à ce que la totalité de mon contenu reste gratuit, merci !