Attachez une bâche de hamac avec des lignes de haument réglables
15 commentaires / compétences de survie en plein air, Populaire / Par SnoMan
Attacher une bâche de hamac peut être pénible à moins que vous ne connaissiez les bonnes techniques. Cet article explique les nœuds que vous pouvez utiliser pour rendre vos attaches facilement réglables.
Regardez la vidéo qui montre la bonne méthode pour lier vos lignes de gars :
Attachez votre bâches de hamac avec des nœuds réglables
Votre bâche de hamac est livrée avec des anneaux en D ou des œillets dans les coins. Il est facile de attacher des lignes de gars réglables si vous connaissez les bonnes techniques. Je dis cela au pluriel parce qu’il y en a d’autres en plus de celui démontré ici, mais celui-ci fonctionne bien si vous n’avez pas de matériel au-delà du pieu lui-même. Voici la recette :
Coupez la ligne d’un gars sur la longueur de vos bras tendus
Attachez une bowline à une extrémité pour une boucle aussi grande qu’un « O » formé par votre index et votre pouce (comment attacher la bowline)
Coupez un morceau de ligne aussi longtemps que la distance entre votre genou et votre articulation de la hanche
Attachez cette pièce en boucle à l’aide de deux atteles roulantes comme le montre la vidéo
Attachez cette boucle sur la ligne de gars à l’aide d’un nœud Prussik avec cinq tours
Attachez l’extrémité de la ligne de la ligne de la boucle dans la boucle avec un pli à double feuille.
Maintenant, accrochez la grande boucle de la ligne de gars à votre pieu, et serrez la bâche en faisant glisser la boucle Prussik vers le haut sur la ligne de gars
Si vous avez fait beaucoup de camping, tout cela est parfaitement logique, mais si vous êtes nouveau dans les nœuds, cela peut sembler compliqué.
Comme le vent et l’humidité provoquent l’étirement de la bâche, il est facile de la serrer avec ces boucles Prussik. Dans un prochain article, je démontrerai l’utilisation d’un cordon de choc pour serrer automatiquement votre bâche.