Face aux menaces, les Français achètent des bunkers de survivalisme

Face aux menaces, les Français achètent des bunkers de survivalisme

 

Salut à tous, c’est votre youtubeur préféré qui vous parle ! Aujourd’hui, je vais vous parler d’un sujet qui fait de plus en plus parler de lui : le survivalisme. Vous savez, ces gens qui se préparent à survivre à la fin du monde, ou du moins à des catastrophes majeures qui pourraient bouleverser notre société. Eh bien figurez-vous que ces gens-là sont de plus en plus nombreux en France, et qu’ils ont même un équipement très spécial pour se protéger : le bunker.

Oui, vous avez bien entendu, le bunker. Vous savez, ces abris souterrains blindés qui servent à se mettre à l’abri des bombes nucléaires ou des attaques chimiques. Et bien ces bunkers sont de plus en plus prisés par les survivalistes français, qui craignent que le monde ne bascule dans le chaos à cause du réchauffement climatique, de la guerre en Ukraine, ou encore de la pandémie de Covid-23.

Mais comment sont ces bunkers ? Sont-ils confortables ? Sont-ils accessibles ? Sont-ils efficaces ? C’est ce que je vais vous montrer dans cette vidéo, en m’appuyant sur un article très intéressant que j’ai trouvé sur le site de RFI, et que je vais vous résumer en quelques points clés.

Tout d’abord, il faut savoir que les bunkers ne sont pas réservés aux riches ou aux paranoïaques. Il existe en effet des sociétés spécialisées qui proposent des bunkers adaptés au grand public, comme Bünkl, qui était présente au salon du survivalisme à Paris en juin dernier. Leur bunker d’entrée de gamme fait 20m² et coûte environ 100 000 euros. Ce n’est pas donné, mais c’est moins cher qu’une maison !

 

Ensuite, il faut savoir que les bunkers sont conçus pour résister à tout type de menace extérieure : nucléaire, radiologique, biologique ou chimique. C’est ce que signifie la norme NRBC. Les bunkers sont donc équipés de bétons spéciaux, de murs et de portes blindés, de sas avec douche de décontamination, et de systèmes antisismiques. Ils disposent aussi d’un système de ventilation et de filtration de l’air, d’un générateur électrique et d’un stock d’eau potable.

Enfin, il faut savoir que les bunkers ne sont pas des prisons. Ils sont aménagés pour offrir un minimum de confort et de sécurité aux occupants. Ils comprennent une cuisine, une salle de bain, des couchages, un espace de vie et même une connexion internet. Ils sont aussi décorés avec des plantes vertes, des photos ou des posters pour créer une ambiance plus chaleureuse.

Voilà, vous savez tout sur les bunkers des survivalistes français ! Qu’en pensez-vous ? Seriez-vous prêts à vivre dans un bunker en cas de catastrophe ? Ou préférez-vous rester à la surface et affronter les dangers ? Dites-moi tout dans les commentaires ! Et n’oubliez pas de liker la vidéo et de vous abonner à ma chaîne ! A bientôt !

LE POUDREUX AVEC VOUS POUR NE JAMAIS SUBIR ET TOUJOURS MAITRISER SON DESTIN !

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
*Ma Formation Dropshipping: https://bit.ly/FORMATIONDROPSHIPPING
*Discord: https://bit.ly/DISCORDLEPOUDREUX
*Achat poudre noire:  https://bit.ly/POUDRENOIRE
*Faire un don – SOUTENEZ-NOUS: https://bit.ly/tipeeelepoudreux
*LE SITE CHAINE LE POUDREUX: https://tinyurl.com/LEPOUDREUX
*Un T-shirt LE POUFREUX: https://tinyurl.com/2kns8una
*Ma chaine sur Utreon: https://tinyurl.com/UTREON-LE-POUFREUX
*Ma chaine sur Peertube: https://tinyurl.com/LEPOUDREUX-PEERTUBE
*Contact commercial: chainelepoudreux@gmail.com

* Certains liens sont affiliés ce qui signifie que sans frais supplémentaires pour vous, j’obtiendrai une petite commission de la part du site marchand si vous cliquez dessus et effectuez un achat.
Cela aide à ce que la totalité de mon contenu reste gratuit, merci !
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
SURVIE-ASTUCE-ANTICIPER-BON PLAN-DROPSHIPPING-FORMATION-TUTORIEL
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *