La Chine a présenté une version dronisée du chasseur supersonique J-6 (d’origine MiG-19, conçu dans les années 1960), lors du festival aérien de Changchun (septembre 2025). Objectif : convertir les vastes stocks (3 000 appareils) en drones militaires pour saturer les défenses aériennes, notamment taïwanaises.
Le J-6 ainsi modifié deviendrait une arme low-cost à charge utile de 250 kg et portée de 700 km. Avantage : moins vulnérable au brouillage et utilisable en essaim pour révéler les positions adverses.
Cette doctrine s’inspire de l’usage massifié des drones et missiles observée en Ukraine et au Moyen-Orient (effet de saturation).
Taïwan, équipé de systèmes Patriot, devra multiplier les moyens d’interception (drones chasseurs, défense sol/air mobile) pour contrer les essaims chinois.
Ce développement s’inscrit dans une stratégie globale d’innovation et de modernisation aérospatiale/dronique chinoise, collaboration renforcée avec Moscou.
#mirage2000 #chine #J6 #drone
*Ma Formation Dropshipping: https://bit.ly/FORMATIONDROPSHIPPING
*Discord: https://bit.ly/DISCORDLEPOUDREUX
*Achat poudre noire: https://bit.ly/POUDRENOIRE
*Faire un don- SOUTENEZ-NOUS: https://bit.ly/tipeeelepoudreux
*Rejoignez moi et ayez des avantages exclusifs: https://bit.ly/JOINDREYOUTUBELEPOUDREUX
*LE SITE CHAINE LE POUDREUX: http://lepoudreux.legtux.org/index/
*Contact commercial: chainelepoudreux@gmail.com
* Certains liens sont affiliés ce qui signifie que sans frais supplémentaires pour vous, j’obtiendrai une petite commission de la part du site marchand si vous cliquez dessus et effectuez un achat.
Cela aide à ce que la totalité de mon contenu reste gratuit, merci !